Comment se démarquer en tant qu'électricienComment se démarquer en tant qu’électricien ?

Comment se démarquer en tant qu’électricien ? Comment faire face aux concurrents en tant qu’électricien ? Quelles sont les astuces pour se distinguer des autres en tant qu’électricien ? Le Label Qualité Artisan de Confiance vous propose un guide complet qui vous aidera à vous démarquer en tant qu’électricien et assurer le meilleur développement possible de votre entreprise artisanale. Un impératif aujourd’hui si vous souhaitez vivre sereinement de votre activité. Des leviers efficaces existent, apprenez aujourd’hui à les actionner habilement.

 

Découvrez le Label Qualité Artisan de Confiance

Vous arrivez sur le site du Label Qualité CAC Artisan de Confiance pour la première fois ? N’hésitez pas à découvrir ce Label Qualité créé PAR un Artisan POUR les Artisans. Cette distinction nationale vous permet de vous distinguer en tant qu’artisan, d’officialiser la qualité de votre travail et de votre sérieux, de bénéficier de réductions d’importantes sur vos assurances et de rejoindre un réseau de confrères qui partagent les mêmes valeurs que vous.comment se démarquer en tant qu'électricien

 

Comment se démarquer en tant qu’électricien : le guide

Comment se démarquer en tant qu’électricien

Comment se démarquer en tant qu’électricien ?

Vous êtes électricien ou comptez vous installer prochainement ? La concurrence est de plus en plus sévère dans le domaine du bâtiment. En effet, les particuliers ont aujourd’hui un large choix de professionnel à leur portée. Pourtant, il existe des stratégies et astuces pour se distinguer des autres en tant qu’électricien qui vous permettront d’asseoir votre réputation et accélérer votre notoriété  Quelles sont les clés possibles pour trouver des clients et multiplier les chantiers ? Comment faire face aux concurrents en tant qu’électricien à court et moyen terme ?

Les points abordés qui seront ici abordés par le Label Artisan de Confiance pour vous aider à vous démarquer en tant qu’électricien sont les suivants :

  1. Comment se démarquer en tant qu’électricien : installer une relation de confiance avec ses clients
  2. Comment se démarquer en tant qu’électricien : avoir une visibilité sur internet
  3. Comment se démarquer en tant qu’électricien : rester compétitif grâce à un Label Qualité fiable : le Label Qualité Artisan de Confiance
  4. Comment se démarquer en tant qu’électricien : insister sur son savoir-faire
  5. Comment se démarquer en tant qu’électricien : continuer de se former régulièrement

 

Comment se démarquer en tant qu’électricien ? Installer une relation de confiance avec vos clients

Comment se démarquer en tant qu’électricienLa fidélisation des clients est primordiale lorsque l’on est artisan. Si vous souhaitez apprendre comment vous démarquer en tant qu’électricien, sachez qu’instaurer une relation de confiance dès le début avec vos clients est nécessaire.  

En effet, vos clients seront votre meilleur outil de communication. C’est eux qui, en vous recommandant, vous aideront à vous faire connaître et même à trouver de nouveaux chantiers. De plus, lorsqu’ils sont satisfaits, vos clients constituent une publicité gratuite pour votre entreprise. Alors, soyez à l’écoute leurs besoins, proposez- leurs des solutions adaptées et soyez sérieux ! La fidélisation de vos clients sera primordiale pour vous distinguer des autres électriciens.

 

Comment se démarquer en tant qu’électricien ? Avoir une visibilité sur internet

Comment se démarquer en tant qu’électricienVous souhaitez savoir comment vous démarquer en tant qu’électricien ? Internet est devenu un outil de communication incontournable entre les clients et les artisans.

Sachez, qu’aujourd’hui, la plupart des recherches d’artisans se font sur internet. Si ce n’est pas déjà le cas, il faut alors que vous élaboriez un site internet qui contiendra toutes les informations relatives à votre entreprise. Le tout, illustré de photos de vos réalisations, voire d’un livre d’or recueillant les témoignages de vos précédents clients.

Mais, pour vous distinguer des autres électricien, vous pouvez aller encore plus loin. Il existe en effet d’autres moyens, tels que les réseaux sociaux ou les blogs, qui vous permettront de sortir du lot et ainsi faire face à la concurrence en tant qu’électricien.

Un contact plus proche, une actualité sans cesse mise à jour, les techniques sont variées mais le réseau ainsi développé peut s’avérer très efficace.

 

Comment se démarquer en tant qu’électricien ? Arborer un Label Qualité national fiable : Le Label Artisan de Confiance

Comment se démarquer en tant qu’électricienVous souhaitez promouvoir votre savoir-faire en tant qu’électricien grâce à un Label Qualité qui rassure les clients et qui certifie que vous effectuez un travail sérieux et de qualité? La stratégie pour vous distinguer des autres électricien peut alors être d’obtenir le Label Qualité Artisan de Confiance.

Ce Label national vous apportera un grand nombre d’avantages :

  • Officialisez et Affichez votre qualité de travail et votre sérieux
  • Rassurez vos clients et Gagnez leur confiance
  • Gagnez en visibilité grâce à la page qui vous est dédiée sur le site du label et qui met à disposition gratuite du client vos coordonnées complètes
  • Démarquez-vous des confrères
  • Bénéficiez de réductions conséquentes sur vos assurances (jusqu’à 30% sur vos assurances décennales, RC Pro, véhicules, atelier, locaux…)
  • Transformez plus de devis en chantiers et augmentez votre chiffre d’affaire

En plus de vous permettre de vous démarquer en tant qu’électricien, le Label Qualité Artisan de Confiance est un excellent moyen de trouver des chantiers en tant qu’artisan. N’hésitez pas à vous renseigner pour savoir comment obtenir le Label.

 

Comment se démarquer en tant qu’électricien ? Continuer à vous former régulièrement

Comment se démarquer en tant qu’électricienPour rester compétitif et être choisi par les particuliers quand on est électricien, nous vous conseillons de vous former régulièrement. De même, n’hésitez pas à former votre équipe si vous en avez la possibilité.

Si vous avez une secrétaire, celle-ci pourrait suivre une formation concernant un nouveau logiciel. Cela vous permettra ainsi de gagner en performance par rapport aux autres entreprises d’électricité. Formez-vous sur la technique, mais aussi en terme de techniques commerciales afin d’avoir un discours adapté et une force de conviction accrue.

La société Challenge Yourself est aujourd’hui la société proposant des formations en ce sens correspondant le mieux aux artisans et à leur quotidien.

 

 

Comment se démarquer en tant qu’électricien ? Insister sur votre savoir-faire

Comment se démarquer en tant qu’électricienSi vous cherchez comment vous démarquer en tant qu’électricien, nous vous conseillons de promouvoir votre savoir-faire et votre expertise.

En effet, votre qualité de travail et votre sérieux seront vos meilleures armes pour faire face à la concurrence en tant qu’électricien. Alors, n’hésitez pas à promouvoir vos valeurs et vos réalisations chez vos clients, sur vos chantiers, et même sur internet. Une bonne stratégie pour vous distinguer des autres électriciens peut aussi être de prendre des photos de vos réalisations et de les présenter sous forme de books photos en rdv. Cela rassurera le client qui sera ainsi convaincu de votre savoir-faire et de votre expertise !

 

Comment se démarquer en tant qu’électricien ? La conclusion

Vous savez désormais comment vous démarquer en tant qu’électricien. Le plus important reste de savoir instaurer une relation de confiance aisément et de la garder intact pendant et après  tout chantier.Concentrez-vous sur votre savoir-faire, augmentez votre visibilité et formez-vous. Si vous suivez nos conseils, la concurrence ne devrait plus être un problème pour vous. Vous souhaitez maintenant savoir comment vous faire connaître ? N’hésitez pas à lire notre article sur : 10 astuces pour se faire connaître en tant qu’artisan.

 

Vous pourriez aussi être intéressé par :

  • Conseils pour faire face à la concurrence en tant que menuisier
  • Comment se démarquer en tant que carreleur ?
  • Astuces pour trouver des chantiers en tant qu’artisan