caractéristique du volet roulant aluminiumCaractéristiques du volet roulant aluminium

Le Label Qualité Artisan de Confiance vous guide grâce à quelques clés essentielles pour vous aider à choisir votre volet roulant aluminium. Quelles sont les caractéristiques du volet roulant aluminium ? Comment ne pas se tromper et quels critères privilégier ? Entre avantages et inconvénients, quelles sont les caractéristiques du volet roulant aluminium sur lesquels ne pas transiger ?

Découvrez le Label Qualité Artisan de Confiance

Vous arrivez sur le site du Label Qualité CAC Artisan de Confiance pour la première fois ? N’hésitez pas à découvrir ce Label Qualité qui vous permet d’obtenir directement toutes les coordonnées des très bons artisans de chaque région.  Pas d’intermédiaire, ni de commission. Apprenez à choisir sereinement vos artisans grâce au Label Qualité « Artisan de Confiance » et découvrez avec quelle rigueur les artisans sont labellisés.

 La confrérie des artisans de confiance

Caractéristiques du volet roulant aluminium : ce qu’il faut savoir

Ce produit restait pour l’instant plus utilisé dans le sud de la France. Pour autant, les caractéristiques du volet roulant aluminium aux avantages techniques et esthétiques avérés vont nous amener à le voir prendre de plus en plus de parts de marché.

Il est notamment particulièrement adapté aux fenêtres grandes dimensions de part sa rigidité. Ses nombreuses qualités plaisent aujourd’hui beaucoup aux particuliers, mais aussi aux professionnels, qui ne regrettent pas leur choix de volet roulant aluminium sur de nouvelles constructions. Sa finesse, sa légèreté, son esthétisme vont envahir nos habitats. Il est alors important de connaître précisément les caractéristiques du volet roulant aluminium.

Quelques informations utiles pour faire le bon choix de volet roulant aluminium

  • 1e caractéristique du volet roulant aluminium : sa facilité d’entretien
  • 2e caractéristique du volet roulant aluminium : une durabilité éprouvée
  • 3e caractéristique du volet roulant aluminium : une résistance importante face aux effractions
  • 4e caractéristique du volet roulant aluminium : une variété de coloris attrayante
  • 5e caractéristique du volet roulant aluminium : une isolation phonique et thermique efficace
  • 6e caractéristique du volet roulant aluminium : un matériau recyclable

Caractéristiques du volet roulant aluminium : un produit qui exige peu d’entretien

Parmi les avantages à noter : sa facilité d’entretien.

En effet, un simple nettoyage à l’eau savonneuse, rinçage et essuyage de temps à autre suffira.

Dès que la pollution salit votre volet ou en cas de projection quelconque, prenez votre éponge et le tour est joué en quelques minutes.  Votre volet restera ainsi propre et net. Sans qu’il ne ramène de saletés à l’intérieur de son coffre. Ce qui risque de se produire si vous attendez deux ans pour en prendre soin. L’idée est de ne pas oublier cet entretien qui, même s’il est minime, est primordial pour assurer une plus longue durée de vie à votre volet roulant.

Faire le choix d’un volet roulant aluminium vous facilitera nettement la vie. 

Une précision importante : si votre volet roulant aluminium est motorisé, il est préférable de faire appel à un professionnel pour l’entretien des composants électroniques et la vérification du bon fonctionnement de votre volet.

Caractéristiques du volet roulant aluminium : une durabilité éprouvée

Le choix d’un volet roulant aluminium revient à investir sur la durée.

En effet, sa robustesse est un atout incontestable et précieux. Autre avantages précieux, l’aluminium ne rouille pas et ne s’abîme pas facilement. Ce qui vous permet de faire des économies sur le long terme. Si votre budget est plutôt limité, vous risquez à tort de ne pas opter pour de l’aluminium. Alors qu’il offre un excellent rapport prix/durabilité.

Si vous avez peur de vos tromper en terme de matériaux pour votre volet roulant, n’oubliez pas qu’un menuisier reste le professionnel de référence pour vous guider. N’hésitez pas à vous tourner vers le Label Artisan de Confiance pour rencontrer des professionnels compétents et investis. Votre artisan saura écouter vos besoins et vous conseiller le produit le plus adapté à votre budget.

Il serait dommage de choisir de l’aluminium pour ses qualités avérées et, par économie, de partir sur un produit bas de gamme qui n’offrirait pas les avantages attendus. 

Caractéristiques du volet roulant aluminium : quelle efficacité contre les effractions ?

La sécurité offerte par le volet roulant aluminium plaît aux particuliers. En effet, protéger efficacement son habitation est une problématique de plus en plus récurrente. L’aluminium résiste mieux aux tentatives d’intrusion. Il est ainsi plus difficile à accrocher et plier. Son effet retardateur d’effraction suffit parfois à décourager les cambrioleurs les plus pressés.

Se sentir en sécurité au sein de sa maison est nécessaire pour que vous vous y sentiez bien.

Privilégiez alors ce matériau, si vous habitez dans une zone où les cambriolages sont plus fréquents. Il faut mieux se protéger à l’avance de ce genre de situations traumatisantes. Le choix d’un volet roulant aluminium est alors pertinent.

Caractéristiques du volet roulant aluminium : une originalité de coloris

Si vous voulez apporter une touche d’originalité à vos fenêtres, le volet roulant aluminium peut se décliner en différents coloris. Il peut se marier aux montants de vos menuiseries. Il apportera ainsi un design intéressant à votre habitat. Le nombre de couleurs proposés est quasi infini et supérieurs aux choix possibles avec le PVC. 

A l’instar du volet PVC que nous venons d’évoquer, l’exposition du volet roulant aluminium au soleil ne va pas abîmer les coloris. Ou moins rapidement. Vous pourrez alors vous permettre des couleurs foncées. Osez également la couleur en zones plus agressées par le climat (mer, montagne, vent et pluie). Le choix du volet roulant aluminium, par sa diversité de teintes, vous permettra de profiter de vos menuiseries pour allier confort, performance énergétique et esthétisme. Ne faites plus de choix résignés et découvrez les nombreuses possibilités offertes par ce produit.

 

Caractéristiques du volet roulant aluminium : une haute performance thermique et phonique

Le volet roulant aluminium offre une très bonne isolation acoustique et une bonne isolation thermique.

A condition évidemment que la pose soit effectuée par un professionnel qualifié et compétent qui en maîtrise la technique.

L’isolation acoustique du volet roulant aluminium

Les nuisances sonores peuvent nuire à votre confort de vie tant de jour que de nuit.

Le volet roulant aluminium est largement plus performant que le PVC en terme d’isolation phonique. Il vous protégera ainsi efficacement des bruits extérieurs. Ceci s’explique par une isolation renforcée des lames grâce à de la mousse polyuréthane. II offre également une plus haute isolation acoustique car il est en général plus solidaire aux montants.

Le confort apporté est appréciable notamment en ville. 

L’isolation thermique du volet roulant aluminium

Si le PVC garde l’avantage au niveau de l’isolation thermique par rapport à l’aluminium, les progrès sont pourtant notables. Les écarts  sont aujourd’hui amoindris.

Choisir un volet roulant aluminium vous permettra de vous protéger du froid en hiver et de la chaleur l’été. Ce qui vous permettra d’économiser sur vos factures de chauffage et de gagner en confort de vie.

La couleur de vos lames aura une incidence évidente. Au sens où, les couleurs claires renvoient les rayonnements solaires en été. Evitant ainsi à vos lames de trop chauffer et d’accumuler de la chaleur. Quand les lames foncées, par accumulation de chaleur ou des rayonnements solaires en hiver, vous permettront de diffuser cette chaleur douce en continu pendant la nuit.

Faire le choix d’un volet roulant aluminium revient à opter pour un matériau recyclable

Choisir un volet roulant aluminium permet de penser à la planète. Au sens où, ce matériau fait partie des rares métaux à se recycler à l’infini ou presque. Près de 3/4 de l’aluminium transformé et utilisé en Europe provient ainsi de filières de recyclage, sans pour autant que sa composition ne se trouve altérée.

L’extraction de l’aluminium ne fragilisent donc pas les réserves naturelles. Comme ce qui peut malheureusement être le cas avec beaucoup d’autres minéraux.

Autre caractéristique de l’aluminium : ce dernier ne dégage aucune substance toxique ou composé organique volatile à même d’être dangereux pour votre santé. D’ailleurs, en cas d’incendie , l’habitation ne se voit pas polluée comme ce qui peut être le cas avec du PVC de mauvaise qualité. Qui rend alors  impossible le réaménagement immédiatement après ce type de drame.

Caractéristiques du volet roulant aluminium : une valeur sûre

Le volet roulant aluminium présente en conséquence des qualités qui le rendent unique. Connaître les caractéristiques du volet roulant aluminium vous permet alors de faire un choix judicieux pour votre habitat.

Nous vous recommandons vivement de faire appel à de très bons professionnels pour la réalisation de vos travaux pour vous garantir à vous et votre famille un confort de vie appréciable. Si vous désirez bénéficier des compétences d’un excellent professionnel, faites appel à un artisan labellisé « Artisan de Confiance ». Ces spécialistes sont récompensés pour leur professionnalisme, leur savoir-faire, leur expertise unique, et surtout : pour leur véritable passion du métier et la satisfaction de leurs clients. Le Label Qualité « Artisan de Confiance » est un label national, pour que chaque particulier trouve enfin l’artisan qui lui convient le mieux.