Avantages du grès cérameAvantages du grès cérame : aspect, entretien, coût

Le carrelage grès cérame est un revêtement de sol qui séduit de plus en plus particuliers et professionnels. Ses caractéristiques et les nombreux avantages du grès cérame en font un choix parfait pour beaucoup. Quels sont donc les avantages du grès cérame ? Le grès cérame est-il facile d’entretien ? Combien coûte le grès cérame ? Le Label Qualité Artisan de Confiance fait le point pour vous guider.

Découvrez le Label Qualité Artisan de Confiance

Vous arrivez sur le site du Label Qualité CAC Artisan de Confiance pour la première fois ? N’hésitez pas à découvrir ce Label Qualité qui vous permet d’obtenir directement toutes les coordonnées des très bons artisans de chaque région.  Pas d’intermédiaire, ni de commission. Apprenez à choisir sereinement vos artisans grâce au Label Qualité « Artisan de Confiance » et découvrez avec quelle rigueur les artisans sont labellisés.

 La confrérie des artisans de confiance

Avantages du grès cérameAvantages du grès cérame : les 5 clés du succès

Quels sont les avantages du grès cérame ?

Les avantages du grès cérame sont nombreux et trouvent face à eux peu d’inconvénients rédibitoires. nous les détaillerons pourtant en fin d’article.

  • avantage du grès cérame n°1 : sa solidité
  • avantage du grès cérame n°2 : son esthétisme et sa diversité d’effets, de tailles et de formes
  • avantage du grès cérame n°3 : son entretien. (Le grès cérame est-il facile d’entretien ? Oui !)
  • avantage du grès cérame n°4 : son adaptabilité à toutes les pièces de la maison
  • avantage du grès cérame n°5 : sa possibilité de recouvrir murs comme sols et intérieurs comme extérieur
  • avantage du grès cérame n°6 : son coût. (Combien coûte le grès cérame ?)

Avantages du grès cérameAvantage du grès cérame n°1

De part sa composition, le carrelage grès cérame peut se vanter d’une qualité rare : la solidité et la résistance aux chocs. C’est en effet l’avantage du grès cérame majeur. Ce qui lui a d’ailleurs permis d’être le carrelage préféré des collectivités et qui a ensuite fait son entrée avec succès dans nos maisons.

Le grès cérame appartient à la famille des céramiques. L’ajout de particules de minéraux à sa base d’argile lui confère une solidité hors norme. Ce qui permet au grès cérame, excellent revêtement de sol et de mur, de résister aux chocs et aux impacts.

Il faut distinguer le grès cérame pleine masse, qui est le plus résistant, du grès cérame émaillé. Une couche d’émail ayant été ajouté à ce dernier par souci d’esthétisme. Notez que cette couche d’émail est, elle, fragile et peut s’écailler. S’il est possible d’opter pour du grès cérame en intérieur comme en extérieur, il sera déconseillé de poser du grès cérame émaillé dans une cour servant de stationnement aux véhicules. En effet, l’émail ne résistera pas. Il est cependant possible d’oser du grès cérame pleine masse, si l’on respecte les épaisseurs de carrelage selon les normes en vigueur.

 

Avantage du grès cérame n°2 :

Parmi les avantages du grès cérame à revenir souvent : son esthétisme et sa diversité d’effets.

Avantages du grès cérame

Le carrelage grès cérame offre de nombreuses possibilités décoratives. Un très bel avantage du grès cérame. Quels sont les effet et textures possibles avec le grès cérame ?

  • carrelage grès cérame effet ardoise
  • carrelage grès cérame effet parquet
  • carrelage grès cérame effet cuir
  • carrelage grès cérame effet pierre naturelle
  • carrelage grès cérame effet textile
  • carrelage grès cérame effet ciment
  • carrelage grès cérame effet béton ciré
  • carrelage grès cérame effet marbre
  • carrelage grès cérame effet granit
  • carrelage grès cérame effet résine
  • carrelage grès cérame effet bois

Les couleur possibles sont souvent dans les teintes sombres. De part la tendance actuelle qui fait la part belle au noir, gris foncé et gris moyen. Mais le carrelage grès cérame peut aujourd’hui être également, blanc, ivoire, crème, beige, marron et voit le rouge faire son apparition dans certaines marques. Le rouge , le jaune et le orange très flashy étant auparavant absents du marché.

Ses effets bois, résine, parquet, cuir…amènent donc des dérivés de couleurs pour un rendu des plus parfait avec une facilité d’entretien exceptionnelle.

Ses différents formats et formes offrent des rendus sublimes répondront aux envies du plus grand nombre.

Avantages du grès cérameAvantage du grès cérame n°3 : l’entretien aisé

Le grès cérame est-il facile d’entretien ? Comment entretenir du grès cérame ? Conseils d’entretien et présentation de cet avantage du grès cérame bien connu.

De part sa résistance et sa faible porosité, lorsqu’il est de qualité, le grès cérame est très facile d’entretien. Aucun produit spécifique pour le conserver propre et sain.

  1. Les produits ménagers habituels sont pourtant à proscrire car ils graissent et encrasse le grès cérame.
  2. Privilégiez des astuces naturelles pour entretenir votre carrelage  : de l’eau sur un chiffon microfibre par exemple;
  3. Votre carrelage en grès cérame est gras ? Ajoutez seulement un peu de produit vaisselle dans de l’eau tiède sur une microfibre et le tour est joué
  4. En cas de tâches incrustées, consultez notre article dédié à l’entretien du grès cérame

Besoin de conseil pour entretenir votre carrelage de salle de bain ou d’astuces naturelles pour remplacer le chimique dans votre maison par des produits naturels et écologiques comme le citron, le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, le savon de Marseille, le savon noir ? Le Label Qualité Artisan de Confiance vous a préparé de quoi vous aider à assainir votre maison sans risque pour votre santé, ni pour l’environnement.

Prenez soin de vérifier la porosité de votre carrelage grès cérame car cet avantage du grès cérame (sa facilité d’entretien) peut devenir un cauchemar, si votre sol est de mauvaise qualité et absorbe la moindre tâche.

 

Avantages du grès cérameAvantage du grès cérame n°4 :

Parmi les avantages du grès cérame à relever : sa possibilité d’habiller les murs et sols de toutes les pièces de la maison : sèches comme humides.

  • Le grès cérame est parfait dans les cuisines au sol comme au mur, sol et crédence
  • Le grès cérame est parfait dans les salles de bain, sols, murs, crédences, douches à l’italienne, habillages de baignoires
  • Le grès cérame est parfait dans les couloirs
  • Le grès cérame est parfait dans les pièces à vivres (salons, salles à manger, bureaux)
  • Le grès cérame est très classe dans les chambres mais demandent à être marié à des matériaux chauds comme le bois pour éviter un effet déco peu agréable au quotidien

Sa qualité, sa résistance, sa solidité, se facilité d’entretien, son effet grip antidérapant permettent en effet de réaliser de magnifiques cuisines et salle de bain. Le grès cérame est aussi parfait dans les pièces à passage intense.

Vous apprécierez d’ailleurs au quotidien sa facilité d’entretien et le faible coût occasionné. Puisque vous pouvez nettoyer votre carrelage grès cérame avec un simple seau d’eau chaude. Ce qui vous évite des dépenses en produits spécifiques et chimiques.

Avantages du grès cérameAvantage du grès cérame n°5 : du grès cérame en intérieur et extérieur, au sol comme au mur

Une harmonie parfaite en toute circonstance est l’un des avantages du grès cérame. Pas besoin de jongler entre votre revêtement de sol et celui de vos murs pour créer un esprit qui fonctionne. Vous pouvez opter pour du carrelage en grès cérame de qualité pour habiller votre salle de bain quasiment du sol au plafond  : sol, douche, douche à l’italienne, crédence, entourage et habillage de baignoire… Effet design garanti.

Vous pouvez même harmoniser un carrelage grès cérame dans l’aspecte st identique à l’intérieur comme à l’extérieur ce qui évite des ruptures visuelles et allonge vos espaces.

Pour l’extérieur (terrasses) ou pour votre intérieur dans les pièces humides, nous vous recommandons de choisir un carrelage grès cérame anti-dérapant (grip). Sa no-porosité vous évite d’avoir à prévoir le moindre traitement à la pose ni à l’entretien. Un avantage du grès cérame économique, pratique et gain de temps.

Avantages du grès cérameAvantage du grès cérame n°6 : son coût (Quel est le coût du grès cérame ?)

Quel est le coût du grès cérame ? Choisir du carrelage en grès cérame demande t-t-il un investissement conséquent ? Demande-t-il des traitement coûteux à l’entretien ?

Rassurez-vous, si le carrelage grès cérame est si en vogue, c’est principalement pour ses nombreux avantages mais notamment son coût raisonnable. Comptez entre 20 et 60€ pour un carrelage en grès cérame de dimension classique. plus pour des dimensions hors normes.

Avantages du grès cérameN’oubliez pas que le carrelage en grès cérame imite parfaitement de nombreux autres revêtement comme le bois, le cuir, le marbre, la pierre naturelle. Vous aurez donc grâce au grès cérame un sol ou des murs sublimes pour un coût bien inférieur à celui des matériaux qu’il imite. Sa facilité d’entretien vous apportera également un confort réel et ne nécessitera ni temps, ni coût à l’usage.

N’hésitez pas à découvrir le carrelage très grand format qui vous promet un intérieur ou un extérieur exceptionnel. La référence dans le domaine étant le très talentueux carreleur à Toulouse, Patrick Nicot, dirigeant de Carrelages et Reflets.

Avantage du grès cérame : conclusion

Vous connaissez désormais les nombreux avantages du grès cérame et pouvez voir à quel usage il pourra répondre dans votre habitat. En intérieur comme en extérieur, le carrelage en grès cérame présente des caractéristiques très intéressantes pour un coût raisonnable.