astuces pour se faire connaître en tant que charpentierLes astuces pour se faire connaître en tant que charpentier 

Quelles sont les astuces pour se faire connaître en tant que charpentier ? Comment promouvoir son entreprise de charpente ? Comment développer son réseau en tant que charpentier? Le Label Qualité Artisan de Confiance vous propose un guide complet qui vous aidera à développer votre clientèle en tant que charpentier.  

Découvrez le Label Qualité Artisan de Confiance

Vous arrivez sur le site du Label Qualité CAC Artisan de Confiance pour la première fois ? N’hésitez pas à découvrir ce Label Qualité créé PAR un Artisan POUR les Artisans. Cette distinction nationale vous permet de vous distinguer en tant qu’artisan, d’officialiser la qualité de votre travail et de votre sérieux, de bénéficier de réductions d’importantes sur vos assurances et de rejoindre un réseau de confrères qui partagent les mêmes valeurs que vous.

 La confrérie des artisans de confiance

Comment se faire connaître en tant que charpentier ?

Vous souhaitez développer votre réseau en tant que charpentier ?

Promouvoir son entreprise de charpente est une étape primordiale quand on démarre son activité dans le bâtiment. En effet, le métier d’artisan requiert de ne pas négliger la dimension stratégique de son activité. C’est en développant votre réseau en tant que charpentier que vous multiplierez les chantiers et assurerez la réussite de votre entreprise. Le Label Qualité Artisan de Confiance vous propose alors des astuces pour se faire connaître en tant que charpentier. Le but étant clairement d’asseoir votre réputation et de développer une image qualitative vous érigeant parmi les meilleurs entreprises de charpente.

Découvrez nos astuces pour se faire connaître en tant que charpentier  :

  1. Les cartes de visites : un indispensable pour promouvoir son entreprise de charpente.
  2. Solliciter les agences immobilières : une très bonne astuce pour se faire connaître en tant que charpentier 
  3. Développer son réseau en tant que charpentier grâce à un Label Qualité fiable : le Label CAC Artisan de Confiance.
  4. Le marquage publicitaire : une astuce imparable pour se faire connaître en tant que charpentier.
  5. Le sponsoring : un moyen efficace pour développer sa clientèle 

 

Comment développer son réseau en tant que charpentier ? 

astuces pour se faire connaître en tant que charpentier1ère astuce pour se faire connaître en tant que charpentier : les cartes de visite.

Si vous souhaitez promouvoir efficacement votre entreprise de charpente, posséder des cartes de visite sera indispensable. Cette petite carte sera votre meilleur alliée pour développer votre réseau en tant que charpentier et ainsi multiplier les contacts possibles. Votre carte de visite devra alors contenir des informations pratiques et pertinentes, relatives à votre entreprise :

  • Le nom de votre entreprise
  • Le logo de votre entreprise
  • L’activité exercée (détails des prestations possibles)
  • Vos coordonnées

Cependant, une fois que vous avez créé vos cartes de visite, il est important d’adopter un certain réflexe. En effet, partout où vous vous rendrez, que ce soit chez des commerçants ou sur des chantiers, vous devrez laisser quelques-unes de vos cartes de visite. Grâce à cette carte, vos clients garderont facilement votre contact, ce qui leur facilitera la tâche s’ils souhaitent vous recommander ou vous solliciter pour un nouveau projet ! De même, chez les commerçants, vos cartes de visites seront une manière de promouvoir votre entreprise de charpente ! Tout ce qui est pratique plaît. Prendre votre carte plutôt que de chercher un charpentier sera facile et apprécié des clients ayant un projet concret.

Alors pensez-y, il s’agit d’une des meilleures astuces pour se faire connaître en tant que charpentier !

 

astuces pour se faire connaître en tant que charpentier2ème astuce pour se faire connaître en tant que charpentier : se présenter aux agences immobilières.

Si les artisans pensent rarement à cette astuce pour développer leur réseau, elle n’en est pas moins efficace ! En effet, si vous souhaitez promouvoir votre entreprise, il ne faudra pas négliger cette astuce pour se faire connaître en tant que charpentier.

Pensez en effet à solliciter les agences immobilières. Ces agences sont en permanence à la recherche d’artisans pour leurs clients. En faisant la démarche de vous présenter dans les agences immobilières près de chez vous, vous vous donnez toutes les chances de vous faire connaître en tant que charpentier. N’oubliez pas de mettre en avant votre savoir-faire et de vous présenter en personne auprès de ces agences ! Le contact humain reste la méthode la plus efficace pour générer un vrai impact et développer son réseau.

Ainsi, si vous faites bonne impression,  les agences n’hésiteront pas à vous mettre en contact avec leurs clients !

 

astuces pour se faire connaître en tant que charpentier3ème astuce pour se faire connaître en tant que charpentier : obtenir le Label Qualité Artisan de Confiance

Vous souhaitez connaître une autre astuce pour vous faire connaître en tant que charpentier ? Sachez qu’arborer un Label Qualité fiable vous permettra de vous démarquer de vos confrères et de promouvoir votre entreprise en tant que charpentier. Le Label Qualité Artisan de Confiance rassure les clients et certifie votre savoir-faire et votre sérieux. Délivré en toute petite quantité dans chaque spécialité de l’artisanat, il garantit la satisfaction de vos anciens clients, la qualité de votre savoir-faire et votre sérieux.

De plus, il présente de nombreux avantages pour les artisans :

  • Officialisez et Affichez votre qualité de travail et votre sérieux
  • Rassurez vos clients et Gagnez leur confiance
  • Gagnez en visibilité grâce à la page qui vous est dédiée sur le site du label et qui met à disposition gratuite du client vos coordonnées complètes
  • Démarquez-vous des confrères
  • Bénéficiez de réductions conséquentes sur vos assurances (jusqu’à 30% sur vos assurances décennales, RC Pro, véhicules, atelier, locaux…)
  • Transformez plus de devis en chantiers et augmentez votre chiffre d’affaire

L’impact est réel et les artisans labellisés sont conquis par ce Label Qualité créé par un des leurs (un artisan menuisier a fondé cette distinction nationale). N’hésitez pas à vous renseigner pour savoir comment obtenir le Label.

 

4ème astuce pour se faire connaître en tant que charpentier  : le marquage publicitaire

astuces pour se faire connaître en tant que charpentier

Avez-vous pensé au flocage de votre véhicule utilitaire pour promouvoir votre entreprise de charpente ?

Cela fait partie des astuces pour se faire connaître en tant que charpentier qu’il est primordial de budgéter pour se le permettre aussi vite que possible.

En effet, votre véhicule de travail vous accompagne partout, c’est donc l’occasion rêvée de développer votre réseau en tant que charpentier sur un rayon géographique varié. Grâce au marquage publicitaire de votre véhicule utilitaire, le nom de votre entreprise, votre logo et vos coordonnés seront visibles partout où vous vous rendrez ! C’est l’idéal pour attirer un maximum de clients.

C’est prouvé, il s’agit vraiment d’une très bonne astuce pour se faire connaître en tant que charpentier.

 

5ème astuce pour se faire connaître en tant que charpentier  : le sponsoring

Vous souhaitez connaître une astuce pour se faire connaître en tant que charpentier et développer son réseau? Le sponsoring d’événements locaux peut-être la solution ! Si votre ville possède un club de sport (football, basket-ball, rugby), c’est une occasion en or de promouvoir votre entreprise de charpente. En effet,  en sponsorisant une équipe, vous augmenterez considérablement la visibilité de votre entreprise. Vous aurez la possibilité d’inscrire le logo de votre entreprise sur les maillots des joueurs et vous augmenterez ainsi votre notoriété !

Différentes formules tarifaires sont proposées selon la couverture médiatique à la clé.

 

astuces pour se faire connaître en tant que charpentierLes astuces pour se faire connaître en tant que charpentier : ce qu’il faut savoir

Vous connaissez désormais toutes les astuces pour se faire connaître en tant que charpentier. Ces pratiques ont été testées et approuvées par des pros. Il ne vous reste plus qu’à les mettre en œuvre ! Cependant, n’oubliez pas que si vous êtes sérieux, fiable et que vous effectuez un travail de qualité, les recommandations de vos clients seront un des meilleurs outils de communication. Si le bouche à oreille ne suffit plus à lui seul, il reste une base incontournable qui permet d’asseoir la notoriété de toute entreprise de charpente.

Vous avez des difficultés à trouver des chantiers ? N’hésitez pas à lire notre article sur Comment trouver des chantiers ?

Vous pourriez aussi être intéressé par :